je m'abonne
reçois des emails de temps en temps et toujours utile et sympas à lire !
voir les services
Je t'invite à découvrir les différents services proposés
tape en dessous et clique sur entrer
entrepreneuriat
personnel
business
Je suis Julie ! Merci de passer par ici. Prends un petit café et commence ta lecture
En savoir plus sur moi ici
Je te connais, tu as travaillé d’arrache pieds pour développer tes abonnements Instagram. Tes abonnés ? Ils sont vraiment top et tu adores les aider sur ton compte mais tu es un peu coincée pour la prochaine étape : comment faire en sorte qu’ils travaillent avec toi, qu’ils cliquent sur un lien ou qu’ils achètent un de tes produits. Vendre directement sur Instagram peut sembler un peu compliqué, mais quel est l’objectif d’avoir passé tout ce temps et dépensé toute cette énergie à créer du contenu si tu ne peux pas voir de résultat à tout ce dur travail ? Convertir des abonnés instagram en des clients qui payent est tout ce dont il est question ici et laisse moi te montrer comment accomplir ça !
Voici ce que tu dois savoir : Instagram n’est pas la fin de la partie. Euh..attends quoi ? Tu es surprise de m’entendre te dire ça ? Je ne veux pas que tu sois simplement populaire sur ton compte mais qu’il te soit profitable, et il y a beaucoup de discours sur instagram qui ne te parlent pas de l’après, comme si instagram était la fin du parcours. C’est important d’avoir un PLAN pour tes abonnés après qu’ils se soient engagés auprès de toi sur les réseaux sociaux. Quand on regarde les chiffres juste en dessous de notre nom comme si c’était “la fin du jeu”, on est en train d’oublier que mis à part le fait que ces chiffres ne font rien pour nous sauf booster notre égo, ça ne fait pas plus avancer notre activité, notre business.
Alors pourquoi créer un plan pour tes abonnés en dehors d’Instagram ? Parce qu’on ne les détient pas vraiment..c’est plutôt Marc Zuckerberg ! On doit être conscient que malgré le fait qu’on adore qu’Instagram soit une plateforme gratuite pour développer nos communautés et nos marques, nous devons vraiment penser à l’expérience que nous voulons donner à nos abonnés et la façon dont nous pouvons nous engager encore plus intensément avec eux. Il y a des personnes avec des milliers d’abonnés sur Instagram mais qui n’en tirent aucun profit, leurs abonnés ne leur permettent pas d’avoir de résultats et c’est peut être leur choix après tout. Mais il y a aussi des gens qui n’ont qu’une centaine d’abonnés mais qui leur permettent d’avoir beaucoup de profit en utilisant l’application.
Alors lequel de ces profils tu préfèrerais être ?
Quand on parle du fait qu’on ne détient pas nos abonnés Instagram, c’est important de penser à la façon dont nous voulons les inspirer, là où nous voulons les emmener, comment nous voulons les servir et je t’encourage vraiment à ce que la destination finale soit une invitation dans un endroit où tu as plus de contrôle. Nous ne pouvons pas contrôler l’expérience utilisateur quand on ne compte que sur Instagram et que nos abonnés manquent sûrement notre meilleur contenu ou les invitations toutes spéciales que tu leur fais à cause de l’algorithme, donc nous devons vraiment penser à : où voulons-nous leur faire terminer leur expérience avec nous ?
Quand tu invites tes abonnés en dehors de l’application, tu augmentes leur chance de faire l’expérience de ta marque, de ton business d’une toute nouvelle façon. Est-ce que tu les invites à passer du temps avec toi en dehors d’instagram ? Où tu les envoies ? Est-ce que c’est sur ton site web ? ton blog ? une page d’opt-in ? un sondage ou un quizz ? une page d’affilié ? ta boutique ? un formulaire de contact ? Réponds à cette question de façon claire et avec un ou des objectifs en tête, cela t’aidera à développer un trafic vers les bons endroits et encouragera à l’action de la part de tes abonnés et développera à terme du profit pour ton activité.
Est-ce que tu savais qu’Instagram pouvait être une partie hyper profitable de ton business ? Il y a pleins de façons par lesquelles Instagram peut te permettre de développer plus de profit dans ton activité que ce soit par des ventes directes ou des réservations faites directement par l’application, par des ventes affiliées que tu fais de produits recommandés, en développant ta liste de diffusion pour de futurs lancements, ou par du marketing d’influence.
Alors qu’il y a pleins de façons de faire du profit à travers cette application, il faut penser à la façon dont tu pourras monétiser tout ça, et comment tu vas le développer en fonction de l’activité dans laquelle tu es ou dans laquelle tu penses te lancer. Alors que certaines personnes peuvent se faire du profit simplement en postant des photos sur la plateforme et en partageant des expériences en tant qu’influenceur, la plupart des business nécessitent d’avoir construit un certain chemin pour mener jusqu’à l’achat et ainsi développer le profit de leur activité grâce aux abonnés, ce qui veut dire que tu dois avoir une stratégie sur la façon dont tu sers tes abonnés et quels types d’invitations tu leur proposes et qu’ils ne peuvent pas manquer.
Je veux que tu réfléchisses : où veux-tu que tes abonnés arrivent avec toi et ta marque ? Est-ce c’est réserver avec toi ? acheter avec toi ? te contacter ? Une fois que tu connais l’objectif final : vends ta formation, ton produit, tes services, ton offre. C’est très important de penser aux étapes qu’une personne devra réaliser avant de devenir un de tes clients.
La prochaine étape est d’enlever autant d’obstacles que possible de leur chemin pour qu’ils arrivent à l’étape finale. Une erreur assez commune que les gens font sur Instagram est de rendre hyper difficile le fait de pouvoir rentrer en contact ou acheter de l’application. Comment est-ce que tu partages en premier ce que tu fais dans ta bio, comment est-ce que tu le rappelles et aide tes abonnés à savoir qu’ils sont au bon endroit à travers tes posts, et aussi comment est-ce que les gens peuvent entrer en contact avec toi ou en savoir plus à travers l’URL de ta bio ?
Souvent, on présume que nos abonnés peuvent simplement faire une recherche sur google ou sur nos offres ou qu’ils feront 7 autres clics pour trouver un endroit où ils peuvent devenir client alors qu’il est de notre devoir de leur proposer un chemin clair et une vraie expérience à partir du moment où ils entendent parler de nous. Quand quelqu’un arrive sur ton profil, il devrait être capable de : savoir ce qu’ils peuvent attendre de voir sur ton feed via ta bio, avoir un endroit où ils peuvent en apprendre plus sur toi, avoir une idée de ce que tu vends (ou ce que tu peux vendre dans le futur) et être capable de savoir s’ils vont être en phase avec ton contenu.
Si j’étais une petite souris et que j’allais voir sur ton feed, est-ce que chacun de tes post contient un “appel à l’action” ou un “call-to-action” comme disent les anglais ? Si tu lèves les yeux au ciel en pensant “Hmmm non s’il te plait ne va pas voir mon dernier post”, il est sûrement temps de penser aux actions que tu demandes à tes abonnés de faire quand ils s’engagent à travers ta marque. A chaque fin de post, tu devrais pouvoir te demander : quelle est l’action que je veux de mes abonnés ? et avoir une réponse hyper claire sur ça. Alors, est-ce que tu te demandes comment tu peux bien inviter tes abonnés à s’engager avec toi quelque part en ligne ?
Voici quelques idées pour toi :
Une fois qu’ils sont arrivés en dehors d’instagram, on doit continuer à les servir. Comment est-ce que tu peux profiter du fait d’avoir plus de contrôle sur l’expérience que tu leur propose et que tu n’as plus à te battre contre l’algorithme ? Partage plus sur toi et ce que tu fais, fournis du contenu qui les sert, partage plus sur tes offres et qualifie les en acheteurs et partage comment est-ce qu’ils peuvent devenir des clients de ton activité.
Une fois que tu commences à voir que Instagram n’est que la première poignée de main: ton introduction, ce que tu fais, et ce que tu offres, ça t’enlève un poids que de penser que tu dois vendre quelque chose sur chacun de tes posts. Ca t’offre la chance de SERVIR et de connecter plutôt que d’être toujours en train de vendre. Bien sûr que ça peut être un endroit où tu partages des offres spéciales et de nouvelles offres MAIS quand on l’utilise pour d’abord connecter et ensuite qu’on oriente vers d’autres outils pour finir la conversion, ça nous permet de nous amuser un peu plus avec cette application.
C’est important de te concentrer sur le fait de développer tes abonnés, mais c’est encore plus important de définir où tu veux orienter chacun de tes abonnés en dehors d’instagram et comment tu veux les servir afin qu’ils quittent l’application et arrivent dans un endroit où ils peuvent devenir des clients ravis de tes services. Le fait d’être populaire et d’avoir pleins d’abonnés ne va pas payer tes factures, alors quand tu commences à regarder ta stratégie comme un endroit où l’objectif est de convertir, ça t’enlèvera un poids du nombre d’abonnés que tu as et te permettra de te concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité des personnes qui choisissent de te suivre.
Hello!
Conseils, Astuces et Cie
@flochjulie
Je suis ta co-pilote opérationnelle du quotidien, du fin fond de la Bretagne ! Je suis une bretonne depuis 1991.
© 2023 JULIE FLOCH. TOUS DROITS RéSERVéS.
SITE web créé par julie floch
mentions légales
politique de confidentialité
découvre ici
Template Notion Gratuit : Prépare ton entreprise pour ton congé maternité ! Ton dashboard complet.